Mes résolutions créatives pour 2017

creativity-quote

Traditionnellement, le début de l’année est le moment de prendre des bonnes résolutions. Elles sont parfois culpabilisantes et intenables! C’est toute fois l’occasion de réfléchir à nos projets et envies pour les mois à venir. Cette année, j’ai envie de créativité ! Voici ma liste de « bonnes résolutions créatives » :

Dessiner le plus possible

Simplement parce que j’adore ça et que ça me fait du bien ! 

Me lancer des nouveaux défis

J’ai toujours besoin de nouveauté pour éviter de m’ennuyer : apprendre une nouvelle technique, me lancer dans un nouveau projet,… Cette année, je voudrais vraiment apprendre à coudre. C’est une envie qui trotte dans ma tête depuis quelques temps mais je n’ai jamais pris la peine de m’y consacrer.

Continuer à documenter mon quotidien

Je voudrais également prendre le temps de progresser en photo, et après mon projet 365 en vidéo, je voudrais documenter mon quotidien en photo, un peu à la manière du Project Life ou d’un album photo… Je dois encore définir mon projet !

Me créez mon coin créatif

Aménager mon bureau pour qu’il soit motivant et inspirant. Et organiser mon matériel de manière à rendre mes fournitures plus accessibles.

Ne plus (trop) m’éparpillez

Aller jusqu’au bout de mes projets et ne pas m’éparpiller entre milles idées différentes en même temps…

Rester curieuse, et surtout OSER !

Passer une belle semaine, à très vite!

PROJET 365 – 2016 en vidéo

Et voilààà ma vidéo de l’année 2016

J’ai participé au projet 1 seconde par jour, que j’ai découvert sur le blog de Marie durant l’automne 2015.  Le projet consiste à filmer une seconde (ou un peu plus ^^) par jour pendant un an et d’assembler toutes les vidéos.

Ce projet est un moyen original de retenir le meilleur de ces douze derniers mois. En voyant ces images, je me souviens de plein de chouettes moments! J’ai mélangé un côté plus « documentaire » certains jours et de belles images du quotidien les autres jours.

Vous voulez vous lancer en 2017 ?

Réaliser ce projet est assez simple :

  • Il vous faut un smartphone ou un appareil photo pour filmer.
  • Le montage est assez basique. Vous pouvez choisir de monter une vidéo par mois ou alors monter toute l’année en une fois. J’ai choisi de monter chaque mois séparément pour avoir une vue d’ensemble du résultat et progresser en vidéo.
  • Filmer quelques secondes par jour ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Le plus difficile est de tenir sur la durée!

D’une part, il faut prendre l’habitude de filmer chaque jour (je vous conseille de mettre un rappel journalier pour les débuts). D’autre part, il faut arriver à se renouveler chaque jour (même les semaines où il ne se passe (presque) rien…) et à ne pas se lasser! N’hésitez pas à publier votre travail sur les réseaux sociaux ou à le partager avec vos proches. C’est une excellente motivation pour continuer!

De mon côté, j’hésite encore à continuer en 2017 ou à me lancer dans un nouveau projet!

Je termine cet article en vous souhaitant tout le meilleur pour 2017! À très vite!

GREENERY : la couleur de l’année de Pantone

green

Il y a quelques semaines, Pantone a choisi Greenery comme couleur de l’année 2017. Ce vert pomme, est une nuance rafraîchissante entre le jaune et le vert, qui rappelle les premiers jours du printemps quand la nature verdoie et revit!

Cette teinte évoque l’espoir et notre lien avec la nature. Elle donne envie de se plonger dans la nature, de prendre une respiration profonde et de s’oxygéner! Elle symbolise les nouveaux départs et le renouveau!

D’ici quelques semaines, il faut s’attendre à ce que les touches de vert pomme soient partout : dans la mode, le design, la déco…

Qu’est-ce que la couleur Pantone de l’année?

Chaque année depuis 1999, Pantone flaire la tendance et définit ce qui fera l’avenir. C’est la sélection de couleur qui symbolise l’année!

En 2016 : les couleurs de l’année étaient Serenity & Rose Quartz

En 2015: la couleur de l’année était Marsala

Inspiration #17 – DIY de Noël

Voici une sélection d’idées pour fabriquer vous-même vos décorations, cadeaux ou emballages de Noël !

diy-noel

1. Une couronne de Noël végétale par Leanna Earle -> par ici

2. De mini arbres de Noël par Sugar & Cloth (en anglais) -> par ici

3. Un DIY de Noël acidulé par La Tête Dans Les Idées -> par ici

4. Les bocaux gourmands du blog Metro Boulot Pinceaux -> par ici

5. Un DIY Emballage de cadeaux de Noël par Moodfeather … -> par ici

6. … ou des idées emballages cadeaux par l’An Vert Du Décor -> par ici

7. Fabriquer vos boules de Noël par Vannessa Pouzet-> par ici

8. Des magnifiques guirlandes en papier par The House That Lars Built (en anglais)-> par ici

9. Un mini sapin à suspendre par The Lovely Drawer-> par ici

10. Une très belle table de Noël par Ouiouioui Studio-> par ici

3 jours en Eifel

Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire découvrir mon Travel Diary en vidéo ainsi que quelques photos de mon séjour en Allemagne.

Il y a quelques semaines, je suis partie découvrir les paysages de l’Eiffel et de la Vallée de la Moselle. Une déconnexion dans la nature allemande : couleurs d’automne, vélo, petits villages, ballades et détente dans les spas!

Les forêts, aux couleurs de l’automne, étaient magnifiques, malgré une météo peu clémente…

 

{PROJET 365} Octobre

Voila enfin la vidéo du mois d’octobre, c’est déjà le 11e mois que je participe au projet… J’ai eu un peu du mal, j’ai eu l’impression de tourner en rond… Mais le résultat me plaît quand même… Et puis je veux monter toutes les vidéos de 2016 ensembles :)! J’espère que la vidéo vous plaît, belle journée!


Si vous voulez, voir (ou revoir) mes autres vidéos, c’est par ici. Et si le projet vous tente, il existe un groupe Facebook privé pour échanger! 

Ma participation au Inktober

1

J’ai participé, pour la première fois, au Inktober. Ce challenge consiste à faire un dessin  à l’encre par jour pendant tout le mois d’octobre! Il y a un thème par jour (auquel je me suis tenue…)
C’est un bon exercice  de dessin rapide qui m’a permis de me détacher du numérique pour le papier…
Je suis fière d’avoir (presque) tenu le rythme tout le mois (malgré de temps en temps un jour de retard…)

Voici ma participation (que vous pouvez aussi voir sur mon compte Instagram)