Aller au contenu
Logo Sophie Bortier
  • Accueil
  • Boutique
  • Sur mesureDéplier
    • Faire-part illustré
    • Les prénoms animaux
    • Souvenirs illustrés
  • ServicesDéplier
    • Illustration professionnelle
    • Studio graphique
  • PortfolioDéplier
    • Projets clients
    • Projets personnels
  • À propos
  • Blog
  • Contact
Panier 0
Logo Sophie Bortier
Logo de Olivia Leveugle, psycho-énergéticienne. Le logo est composé de plusieurs symboles : une main, une feuille, une lune et un soleil
Logo vectoriel de Nature et Compagnie, avec une forme synthétique représentant un enfant, un cheval et une poule, tous intégrés dans un design épuré et stylisé. L’utilisation du vert évoque la nature et l'univers de l'enfance, tout en transmettant une atmosphère pédagogique et bienveillante. Ce logo illustre de manière moderne et simple l'harmonie entre l'apprentissage, le monde animal et l'environnement naturel.
Logo du pinceau rêveur, le logo est coloré et représente un pinceau et un arc-en-ciel
Logo de la marque de thé 'Le Jardin Infusé' avec un design élégant et naturel. Le nom est écrit dans une typographie script fluide qui se mélange harmonieusement avec des feuilles de thé stylisées, créant une ambiance organique et apaisante. Le logo est vert, évoquant la fraîcheur, la nature et l'authenticité des produits de la marque.
Logo de lunch at work. Le logo a un style moderne et est dans les vert et orange. Il y a une illustration de livreur en scooter
Logo de la croisée des âmes, thérapeute hollistique

Créons ensemble une identité visuelle sur mesure

Captez l’attention et révélez l’essence de votre projet

L’identité visuelle est bien plus qu’un simple logo. Elle est le reflet de vos valeurs et de votre essence, un outil puissant pour créer une première impression durable.

Chaque élément, des couleurs aux polices, doit être soigneusement choisi pour créer une image forte et cohérente et authentique.

Pourquoi c’est utile ?

Renforcez votre notoriété

Vous aide à vous démarquer de la concurrence et à accroître votre visibilité dans un marché saturé.

Boostez votre crédibilité

Gagnez en cohérence en arborant une image bien construite et professionnelle.

Optimisez votre conversion

Convertissez vos prospects en clients engagés en créant un lien émotionnel avec eux.

Pour qui ?

Cette offre est idéale pour :

  • Les entrepreneurs qui démarrent leur activité et souhaitent investir dans une identité visuelle professionnelle qui les distingue de leurs concurrents.
  • Les marques créatives et passionnées par leur projet qui aspire à se démarquer.

Mes offres

Essentielle

La formule idéale pour ceux qui débutent leur aventure. Profitez des éléments fondamentaux de l’identité visuelle pour poser les bases solides de votre marque.

  • 2 Moodboards
  • 2 Pistes créatives (logo, couleurs, typographies,…)
  • 2 aller/retour d’affinements
  • Brandboard
  • Guide sur les bonnes pratiques d’utilisation de l’identité visuelle

Délai de création : 3/4 semaines
Tarif : A partir de 1500€

Livrables
  • Logo principale
  • Déclinaisons : version monochrome, inversée et favicon
  • Palette de couleur
  • Une sélection de typographies
  • Carte de visite recto-verso (impression non-incluse)

Formats des livrables : Fichiers HD (jpeg, pdf, png)

Signature

Pour les marques qui souhaitent se démarquer. Cette formule comprend des éléments avancés et un accompagnement personnalisé, vous permettant de créer une identité visuelle cohérente et mémorable.

  • Accompagnement stratégique
  • 2 Moodboards
  • 3 Pistes créatives (logo, couleurs, typographies,…)
  • 2 aller/retour d’affinements
  • Brandboard
  • Charte graphique détaillée
  • Guide sur les bonnes pratiques d’utilisation adapté à votre projet
  • 3 éléments graphiques supplémentaires au choix*

Délai de création : 4/6 semaines
Tarif : A partir de 2250€

Livrables
  • Logo principale
  • Déclinaisons :  version monochrome, version inversée, favicon, version icône et version horizontale ou verticale.
  • Palette de couleur
  • Une sélection de typographies
  • Carte de visite recto-verso (impression non-incluse)
  • Signature mail
  • 3 éléments graphiques

Formats des livrables : Fichiers HD (jpeg, pdf, png)

Formule "à la carte"

Si les packs proposés ne correspondent pas entièrement à vos besoins, il est possible d’opter pour une formule à la carte, totalement adaptée à votre projet. Vous pouvez aussi combiner cette formule avec d’autres de mes services, comme un pack réseaux sociaux ou une illustration personnalisée. N’hésitez pas à me contacter pour un devis sur mesure.

*Eléments graphiques supplémentaires

Motifs, textures, pictogrammes, illustrations simples, menus, étiquettes, carte de remerciement, papier à en-tête, flyer, templates réseaux sociaux,  … à discuter selon les besoins du projet.

Les étapes de création d’une identité visuelle

1. Exploration de votre univers graphique

Vous remplissez un questionnaire sur votre histoire, mission, valeurs et inspirations. Nous organiserons ensuite une réunion pour analyser vos réponses et objectifs.

2. Recherches créatives

Vos réponses me permettent de concevoir deux moodboards illustrant différents univers graphiques. Le moodboard que vous choisirez m'aidera à mieux comprendre vos goûts.

3. Pistes créatives

A partir de ce moodboard, je développe 2 ou 3 pistes créatives de logo, incluant également couleurs et typographies. Vous sélectionnez la piste qui vous convient le mieux.

4. Affinements de l’identité visuelle

L’identité visuelles est ajustée selon vos retours pour garantir votre satisfaction. Deux affinements sont inclus dans mes offres.

5. Déclinaisons et charte graphique

Après validation, je finaliserai votre logo et créerai votre Brandboard, un document récapitulatif de votre identité visuelle. Une charte graphique plus complète peut être fournie selon la formule choisie.

6. Livraison de votre identité

Je vous livrerai tous les fichiers haute définition dans un dossier partagé accessible depuis votre espace client. Mes créations respectent les normes de lisibilité et d’accessibilité.

Pourquoi je ne fais pas "juste un logo" ?

Une identité visuelle, c’est bien qu’un simple logo !

Créer uniquement un logo, sans réflexion globale, c’est un peu comme poser une enseigne sur une vitrine vide.
Votre image de marque mérite cohérence, profondeur et personnalité.

Une identité visuelle complète comprend non seulement un logo, mais aussi une palette de couleurs, des typographies choisies, des éléments graphiques récurrents, et parfois même des illustrations ou des motifs.
Ces éléments forment un langage visuel harmonieux qui vous permet d’être reconnaissable, professionnel·le, et aligné·e avec vos valeurs — quel que soit le support (site web, carte de visite, réseaux sociaux…).

Je vous accompagne donc dans une démarche plus complète, pour construire une identité qui vous ressemble vraiment, et qui saura évoluer avec votre projet.

Prêt à faire passer votre identité visuelle au niveau supérieur ?

Contactez-moi pour discuter de votre projet !

Complétez votre communication visuelle avec mes services

Supports de communications

Des créations sur mesure pour vos supports imprimés ou digitaux.

En savoir plus

Pack réseaux sociaux

Des visuels efficaces et harmonieux à portée de main.

Voir le pack

Vos questions

Quelles sont les modalités de paiement ? Est-il possible d’échelonner le paiement ?

Vous avez la possibilité de régler en 2 ou 3 fois. Je m’efforce de proposer des options flexibles pour répondre à vos besoins financiers. Un acompte de 30 à 50 % est demandé avant le début du projet. Le solde doit être réglé avant la livraison des fichiers haute définition.

Combien coûte un logo ou une identité visuelle complète ?

Je ne propose pas de création de logo seule, car cela ne correspond pas à ma vision de la communication visuelle. Un logo fait partie d’une identité visuelle cohérente, qui est essentielle pour véhiculer une image forte et professionnelle.

Cependant, je propose des identités visuelles basiques pour les petits budgets, adaptées à vos besoins spécifiques.

Pour obtenir un devis personnalisé, je vous invite à me contacter par email avec les détails de votre projet. Mes packs peuvent également vous donner une idée générale du budget, mais chaque projet étant unique, tout est adaptable sur demande en fonction de vos besoins et de vos priorités.

Combien coûte une formule “à la carte” ?

Les tarifs des formules “à la carte” varient en fonction de la demande et de la complexité du projet. Je vous invite à me contacter directement pour discuter de vos besoins spécifiques et obtenir un devis adapté.

Quels sont les délais de livraison ?
  • Pour la formule Essentielle, le délai de livraison est de 3 à 4 semaines.
  • Pour la formule Signature, comptez entre 4 et 6 semaines.
  • Pour la formule À la Carte, le délai dépend de la nature du projet.

Pour garantir une qualité optimale, il est recommandé de réserver un créneau à l’avance pour s’assurer ma disponibilité.

J’ai déjà un logo et je souhaite un rebranding, est-ce possible ?

Absolument ! Je suis ravie d’accompagner des clients souhaitant moderniser ou repenser leur identité visuelle, même si vous avez déjà un logo en place. Ensemble, nous travaillerons à créer un rebranding qui reflète parfaitement l’évolution de votre marque.

Puis-je commander un logo seul, sans identité visuelle complète ?

Non, ma vision s’inscrit dans une approche plus globale. Je préfère travailler sur l’ensemble de l’identité visuelle pour garantir une cohérence et une harmonie entre tous les éléments.

Pouvez-vous prendre en charge l’impression de mes fichiers ?

Oui, je collabore avec des imprimeurs de confiance et je peux prendre en charge l’impression de vos fichiers. Je suis également en mesure de vous recommander des imprimeurs en fonction de vos besoins spécifiques.

Est-ce que je peux utiliser mon identité visuelle partout ?

Oui, toutes mes offres comprennent la cession de mes droits, ce qui vous permet d’utiliser votre identité visuelle comme bon vous semble, sans restrictions.

Je partage sur mon blog des ressources pour mieux comprendre les enjeux d’une identité visuelle forte et alignée. Voici deux articles qui peuvent vous éclairer avant de vous lancer.

Identité visuelle : bien préparer votre projet avant la création
les avantages d'une identité visuelle sur mesure

Vous avez un projet graphique ?

Chaque beau projet démarre par une échange. Je suis à votre écoute pour pour répondre à vos questions et vous proposer une solution adaptée à vos objectifs et vos attentes.

Parlez-moi de votre projet

Illustrations

  • Illustration pour les professionnels
  • Faire-part
  • Prénoms animaux
  • Souvenirs illustrés

Studio graphique

  • Identité visuelle
  • Supports de communication
  • Pack réseaux sociaux
  • Coaching graphique

A propos

  • Portfolio
  • Projets persos
  • Qui suis-je
  • Contact

Mentions légales

  • FAQ Boutique
  • Livraison
  • Retour
  • CGV
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
Instagram Linkedin Pinterest E-mail

© 2025 Sophie Bortier, illustratrice et graphiste | Les images de ce site sont soumises au droit de la propriété intellectuelle - Tous autres droits réservés.

Voir le panier

Votre panier est vide.

Gérer vos préférences


Pour vous offrir une expérience optimale, nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour stocker ou accéder à certaines informations sur votre appareil. En acceptant, vous nous permettez d’analyser votre navigation et d’améliorer nos services. Si vous préférez ne pas accepter ou modifier vos choix, certaines fonctionnalités pourraient ne pas fonctionner comme prévu.

Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
  • Accueil
  • Boutique
  • Faire-part illustré
  • Souvenirs illustrés
  • Les prénoms animaux
  • Illustration professionnelle
  • Studio graphique
  • Portfolio
  • Projets personnels
  • Qui suis-je
  • Blog
  • Contact
Rechercher