"Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours"
Au-delà de leurs avantages esthétiques, les illustrations ont de nombreux bénéfices pour votre communication. Elles peuvent être utilisées sur l’ensemble de vos supports de communication, apportant ainsi une grande valeur à votre identité de marque.
Qu’elles soient ludiques, professionnelles ou techniques, les illustrations conviennent à toutes les cibles. Elles peuvent fournir un complément d’information, remplacer une partie de texte, résumer une idée, ou encore susciter des émotions.
Les illustrations permettent :
- d’illustrer une campagne,
- de personnaliser votre marque à travers une mascotte,
- de simplifier un concept grâce à une infographie,
- de créer des pictogrammes pour représenter des idées ou des services,
- de concevoir des éléments graphiques qui renforcent votre identité visuelle.
Pourquoi utiliser des illustrations dans la communication de votre entreprise ?
Elles renforcent l’identité visuelle de votre marque
Les illustrations personnalisées contribuent à développer une identité visuelle distincte et reconnaissable, permettant ainsi de se démarquer de la concurrence. Les illustrations créatives et bien conçues attirent l’attention, renforcent la perception positive de la marque, et contribuent à fidéliser les clients.
Elles clarifient votre message
L’image est traitée par le cerveau 6 à 600 fois plus rapidement que le texte. Les illustrations peuvent simplifier des concepts complexes en les rendant visuellement attrayants et faciles à comprendre. Elles peuvent être utilisées pour expliquer des idées abstraites, des processus, ou des produits de manière claire et concise. Les images permettent également aérer vos textes et les rendre plus digestes.
Elles captent l’attention de votre cible au premier coup d’œil
Une bonne illustration de magazine peut inciter à lire un article plutôt qu’un autre ! Les illustrations favorisent l’engagement en suscitant des émotions et en racontant une histoire. Une information qui sollicite nos émotions s’ancrera plus durablement dans notre mémoire. Elles attirent également l’attention vers une fonctionnalité web, et participe à rendre vos parcours utilisateurs plus ludiques et attractifs.
Elles sont universelles
Les illustrations transcendent les barrières linguistiques et culturelles en communiquant des concepts de manière visuelle et universelle. Elles peuvent être comprises par un large public.
En intégrant des illustrations de manière stratégique dans votre communication d’entreprise, vous pouvez améliorer votre visibilité, votre crédibilité, et votre impact tout en créant une relation plus intime avec votre cible.
Vous avez un projet d'illustration ?
Chaque beau projet démarre par une échange. Je suis à votre écoute pour pour répondre à vos questions et vous proposer une solution adaptée à vos objectifs et vos attentes.