Graphisme, Mes inspirations

Les tendances graphiques 2025 qui m’inspirent

En 2025, les tendances graphiques s’orientent vers un équilibre subtil entre technologie et valeurs humaines. Dans cet article, je partage les grandes tendances qui m’inspirent, mêlant innovation, sensibilité et authenticité. L’IA aura une influence considérablement le domaine du design L’intelligence artificielle (IA) représente un tournant majeur dans de nombreuses sphères de la vie professionnelle et personnelle. […]

Les tendances graphiques 2025 qui m’inspirent Lire l’article »

Graphisme

Canva + graphiste : l’alliance parfaite pour une communication réussie

Canva a révolutionné la manière dont les petites entreprises et les associations créent leurs contenus visuels. Mais si vous l’utilisez seul, il peut rapidement devenir un piège. Découvrez comment cet outil peut devenir votre allié, sans compromettre la qualité ni la cohérence de votre communication. Canva : un outil puissant, mais avec des limites Canva

Canva + graphiste : l’alliance parfaite pour une communication réussie Lire l’article »

Graphisme

Les avantages d’une identité visuelle sur mesure pour les entrepreneurs et petites structures

Vous êtes fatigué de passer des heures sur Canva pour un résultat qui n’est pas à la hauteur de vos attentes ? C’est peut-être le moment d’investir dans une identité visuelle sur mesure. Les limites des solutions toutes faites Beaucoup commencent leur communication en se tournant vers des outils comme Canva pour gagner du temps

Les avantages d’une identité visuelle sur mesure pour les entrepreneurs et petites structures Lire l’article »

Graphisme

Pourquoi utiliser les infographies dans votre communication ?

Parce qu’une image vaut mille mots, les infographies permettent de présenter des données de manière créative et ludique. Définition Une infographie (data visualisation en anglais) est une représentation visuelle de données.  Elle facilite la lecture et la compréhension d’un contenu complexe en le présentant de manière visuelle. Elle combine des éléments graphiques tels que des

Pourquoi utiliser les infographies dans votre communication ? Lire l’article »

Graphisme

Les bonnes raisons d’investir dans votre identité visuelle

Donnez à votre marque une personnalité unique et reconnaissable L’identité visuelle d’une marque ou d’une entreprise c’est bien plus que son logo. C’est l’ensemble des éléments visuels qui la caractérisent. Elle permet de vous démarquer et d’être mémorisé par votre public cible. Quels sont les éléments de l’identité visuelle ? Le logo est l’élément central

Les bonnes raisons d’investir dans votre identité visuelle Lire l’article »

Illustration pour l'article qui explique comment je réalise mes illustration en mix media. Deux mains tiennent un pinceau et un crayons
Illustration

La magie du mix media

Osez les mélanges ! Le mix media art, également appelé technique mixte, consiste simplement à associer des médiums différents sur un même support. Crayons, aquarelles, feutres, pastels, acryliques, peinture à l’huile, collages,… tout est possible ! Découvrir cette technique m’a aidé à me libérer de mes blocages créatif. Je crée de manière beaucoup plus flexible,

La magie du mix media Lire l’article »

Illustration

Utilisez le pouvoir des illustrations dans votre communication

« Un bon dessin vaut mieux qu’un long discours » Au-delà de leurs avantages esthétiques, les illustrations ont de nombreux bénéfices pour votre communication. Elles peuvent être utilisées sur l’ensemble de vos supports de communication, apportant ainsi une grande valeur à votre identité de marque. Qu’elles soient ludiques, professionnelles ou techniques, les illustrations conviennent à toutes les

Utilisez le pouvoir des illustrations dans votre communication Lire l’article »

Retour en haut